top of page

Mon cadeau de Noël


Crédit photo : Shutterstock


Pour Noël, je vous offre ce texte qui, je l’espère, saura réchauffer vos cœurs.


Décembre est un mois rempli d’excitations, de nostalgie, de tristesse, de souhaits et de bonheur.


D’excitations : le bonheur de recevoir notre famille et nos amis. La hâte de savourer quelques jours de vacances, la joie d’emballer les cadeaux en imaginant le regard de la personne qui le recevra. Décorer pour mettre un peu de magie dans notre vie.


De nostalgie : se rappeler les Noëls d’antan avec nos parents ou avec nos enfants lorsqu’ils croyaient encore au Père Noël. Le souvenir de la fabrication des décorations et des cartes de souhaits lorsque nous étions plus jeunes. Les dessins et les guirlandes de papier.


De tristesse : parce qu’un être cher ne sera pas parmi nous cette année.


De souhaits : rêver du plus beau Noël et le réaliser. Il ne s’agit pas ici de cadeaux, mais de croire en la magie qu’opère Noël. Prendre le temps d’écrire ou de dire « je t’aime » à ceux qui nous sont chers. Leur exprimer la différence qu’ils font dans notre vie. Un Noël chaleureux où nous prenons aussi le temps de penser à nous.


De bonheur : regarder les yeux illuminés des enfants et contempler la neige scintillante fraîchement tombée. Marcher et admirer les décorations. Écouter la musique de Noël dans les centres commerciaux.


Peu importe votre façon de célébrer Noël cette année, j’espère qu’il sera rempli de joie. Cette joie, je vous l’offre en cadeau. C’est mon plus grand souhait.







- Nathalie Vendette, recherchiste



bottom of page