top of page

Bonne année 2023 !


Crédit photo : Libre de droit


Une nouvelle année s’amorce. Qu’avons-nous comme projets, rêves, souhaits ?


La nouvelle année peut être une continuité de l’année dernière. Nous avions des projets et nous ne les avons pas tous réalisés. S'ils nous tiennent toujours à cœur, alors on les remet sur notre liste pour la prochaine année.


Nos projets peuvent être à long terme, par exemple rêver de changer de région à la retraite si nous avons envie d’un coin de campagne.


Il est sain d’avoir des rêves, ils nous aident à avancer, à se lever chaque matin pour les réaliser.

Tous les 1ers janviers, nous prenons des résolutions, on ne les tient pas plus de 24 heures.

Passons aux révolutions ! Les scénarios ne nous amènent à rien, nous ne savons pas ce qui nous attend demain.


Allons de l’avant et mettons un peu de piquant dans notre vie. Se permettre au moins une journée dans la semaine sans horaire. Tant mieux si c’est plus!


Sans horaire ne veut pas dire fuir ses responsabilités. Au contraire, cela nous permet de souffler un peu et de mieux s’investir par la suite. Le samedi, je me permets de lire les journaux aussi longtemps que je veux, un pur moment de bonheur ! Sans difficulté, je prends un moment de repos et je m’investis en me tenant au courant de l’actualité, et bien sûr, de découvrir les nouveautés littéraires.


Vous aimez cuisiner, prenez une revue et savourez ce que vous dégusterez la prochaine semaine. C’est simple, un deux pour un. Un moment de détente et une planification des repas pour la semaine tout en plaisirs.


Arrêtons la pression qui pèse inutilement sur nos épaules. On ne peut pas tout contrôler, mais nous pouvons en gérer une bonne partie.


Je nous souhaite une année révolutionnaire !





- Nathalie Vendette, recherchiste et rédactrice




bottom of page