top of page

Bonne année 2022


Crédit photo : Shutterstock


J’ai réfléchi à ce que je nous souhaite pour l’année 2022.


Je nous la souhaite remplie de dialogue, d’échange et de partage.


Depuis deux ans, pandémie oblige, nous avons changé nos habitudes de vie. Cependant, nous pourrons toujours garder le contact avec les êtres qui nous sont chers.


Essayons de communiquer avec une personne différemment si nous ne pouvons lui rendre visite.


N’hésitons pas à offrir notre appui à une personne démunie par la situation. N’hésitons pas à demander de l’aide si le besoin se fait sentir.

Nous avons tous un besoin d’appartenance ; ne laissons pas la pandémie nous l’enlever. Continuons d’échanger nos connaissances avec notre équipe de travail. Prenons le temps d’une pause pour dialoguer sur différents sujets avec nos collègues. Nous sommes en télétravail, pas seuls.


Les réseaux sociaux ont pris encore plus d’ampleur au cours des deux dernières années, ne nous laissons pas envahir. Soyons capables de respecter notre opinion.


Même avant la pandémie, l’humain a toujours été en accord ou en désaccord avec l’opinion publique. Cette fois-ci, il s’agit de notre santé à tous. L’enjeu n’est pas le même.


Tentons de se rappeler que l’humain, étant ce qu’il est, n’arrivera jamais à un consensus et c’est tant mieux. Mais tentons d’exprimer notre point de vue dans le respect.


Un regard différent du nôtre peut être l’occasion de réfléchir et de tenter de comprendre qu’une situation a la possibilité d’être vécue différemment selon notre parcours de vie.


Je nous souhaite une année remplie de dialogue basée sur le respect.







- Nathalie Vendette, Recherchiste


bottom of page